M'approprier des routes, des distances, un ciel, une campagne, m'y inscrire littéralement. Embarquer corps, texte et paysage dans un même mouvement, il n'y a de vrai que cette tentative.
Vers les terres vagues est le récit d'un voyage — déplacement, enquête, rêverie — vers la Zone à défendre de Notre-Dame-des-Landes. C'est le récit à la première personne d'une expérience sensible, subjective et politique : une expérience investigations, de rencontres et d'inventions de relations. Cette narration d'abord méditative et solitaire, temps de marche, devient ensuite séjour à l'épreuve de ce "nous" qui tente de se construire à Notre-Dame-des-Landes. Vers les terres vagues tisse des liens entre des temporalités et des géographies différentes, mais aussi entre une utopie, ce "rêve d'une chose", et sa mise à l'épreuve. Éditions Nous, avril 2022.
. Entretien avec Emmanuèle Jawad pour Diacritik, 13 mars 2022.
. Rencontre avec Barbara Glowczewski, "De la poésie comme écologie", Maison de la poésie de Nantes au Lieu Unique, en podcast sur Yeuse Radio, 05 mai 2022.
. Lecture d'Adrien Meignan pour "Un dernier livre avant la fin du monde", 6 mai 2022.
. Article de Christine Plantec pour Le Matricule des Anges, n°234 Juin 2022.