RE-VOIR #02

Exposition REVOIR Galerie Far West dessin/danse avec Sylvain Prunenec
Exposition REVOIR Galerie Far West dessin/danse avec Sylvain Prunenec
Exposition REVOIR Galerie Far West dessin/danse avec Sylvain Prunenec

 

PERFORMANCE DANSE/DESSIN

Dans l’exposition RE-VOIR #02 — 1 œuvre / 2 artistes / 3 jours — à la galerie Far West, à Penmarc’h, les 30/31 mai et 1er juin 2020, le triptyque exposé, de Virginie Gautier, rencontre la danse de Sylvain Prunenec.

L’expérience est renouvelée au Centre d’art contemporain Domaine de Kerguéhennec en septembre 2020, dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Sylvain Prunenec vit et travaille à Paris. Danseur, il a été interprète pour Odile Duboc, Dominique Bagouet, Trisha Brown, Boris Charmatz, Christian Rizzo, Deborah Hay, Olivia Grandville, Fanny de Chaillé, Dominique Brun. Depuis 1995, au sein de l’Association du 48, Sylvain Prunenec crée ses propres pièces. Ces créations l’amènent à collaborer avec d’autres artistes divers. Parmi ses créations : Gare ! 2011 ; Le cas Gage ou les aventures de Phineas en Amérique, 2012 ; Vos jours et vos heures, inspirée du roman Les vagues de Virginia Woolf, 2015 ; Zugunruhe, état d’agitation avant la migration, 2017 et 48ème parallèle, 2021.

La danse improvisée de Sylvain Prunenec s’appuie sur le triptyque dessiné. Elle est en outre accompagnée d’une nouvelle improvisation dessinée. Les deux performances ont pour point de rencontre la question du déploiement d’un paysage à partir de l’occupation d’un espace par le geste et le corps.

Galerie Far West, Penmarc’h, les 30/31 mai et 1er juin 2020.
Domaine de Kerguéhennec, les 19/20 septembre 2020.